Plusieurs sites sont liées à l'entrepot de données MagnaGrecia.Human-Num.fr, tous connectés afin de fonctionner et de permettre des analyses quantitatives.
Le site Vases italiotes sur le marché présente une partie des résultats d'un projet mené par Fabien Bièvre-Perrin et Alexandra Attia visant à enregistrer la circulation de vases italiotes sur le marché de l'art via les salles de vente physiques ou en ligne.
Chaque objet recensé fait l'objet d'une fiche dans laquelle sont notamment renseignées, en plus des données archéologiques, la salle de vente et la date de la vente.
Le projet européen Feminicon a pour but d’étudier la représentation des femmes et du féminin en Grande-Grèce et en Illyrie du VIIIe au IIIe siècle avant notre ère. Afin de bénéficier du renouveau des données dans le domaine de l’archéologie funéraire et d’adapter l'objet de l'enquête à la durée du programme, la recherche se concentrera sur deux corpus : les représentations de l’au-delà et des rituels funéraires, qui constituent l'un des traits spécifiques aux productions artisanales de l'Italie méridionale.
Corpus des marqueurs de tombes de Grande Grèce (Ve-IIIe siècles avant notre ère)
Numérisation en cours des volumes de Trendall et Cambitoglou sur la céramique apulienne, lucanienne, campanienne et sicilienne. Projet pensé par Fabien Bièvre-Perrin et Martine Denoyelle.
Le thésaurus iconographique italiote a pour ambition de recenser l'ensemble des motifs utilisés par les artisans de Grande Grèce. Il se présente sous la forme d'un dictionnaire visuel dont les notices sont connectées par des mots clés et des renvois.